A l’heure où le mouvement des Gilets jaunes est entré dans sa 3e semaine, la CCI de région et le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur sollicitent l’attention des Gilets jaunes quant aux conséquences dramatiques de barrages bloquants répétés sur l’activité économique du territoire régional : un territoire constitué en majorité de petites et moyennes entreprises, de commerces de proximité, déjà confrontés à une situation financière tendue.

Il n’est pas question de remettre en cause le droit à manifester, à faire entendre sa voix de retraité, de salarié, d’entrepreneur : « il constitue l’expression première d’une démocratie et nous le respectons totalement. Mais, nous requérons que parallèlement, la liberté de travailler et de circuler ne soit pas entravée. » confie Roland Gomez, président de la CCI de région.

C’est pourquoi, le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur demande aux Gilets jaunes de renoncer à prolonger des actions qui entravent l’accès aux commerces, aux centres-villes, aux zones d’activité, et qui pénalisent d’autres salariés, d’autres entrepreneurs : tout un tissu de TPE, PME et PMI fragilisé, qui ne peut plus livrer ou se faire livrer, assurer ses commandes, sa production, ses services, mettant en péril l’activité et donc l’emploi.

Cette alerte est d’autant plus nécessaire en cette période qui représente pour les commerçants de proximité un pourcentage considérable de leur chiffre d’affaires annuel.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire le communiqué de presse et ici pour lire la communication officielle